Le trafic passagers à l’aéroport d’Heathrow au plus haut depuis le début de la pandémie
(Reuters) – L’aéroport londonien d’Heathrow a fait état lundi d’un trafic passagers pour le mois de mars au plus haut depuis le début de la pandémie, grâce aux voyages de loisirs sortants et à la suppression de toutes les restrictions contre le COVID-19.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les voyages d’affaires et de loisirs à destination de la Grand-Bretagne étaient restés faibles en raison des niveaux élevés des cas de Coronavirus et des exigences de test pour les voyageurs quittant le pays, a déclaré l’aéroport dans un communiqué.
« C’est fantastique de voir l’aéroport revenir à la vie après deux ans », a déclaré le directeur général John Holland-Kaye, après des mois de janvier et février qualifiés de très faibles.
Heathrow a ajouté qu’il n’était pas certain que l’actuelle hausse de la demande de voyages de loisirs soit durable en raison des inquiétudes liées à de possibles nouveaux variants, aux prix élevés du carburant, à la faible croissance économique et à l’impact de l’invasion russe en Ukraine.
De nombreux aéroports en Grande-Bretagne ont eu du mal à recruter suffisamment de personnel à temps pour répondre à la demande. L’aéroport d’Heathrow a déclaré prévoir le recrutement 12.000 personnes dans tout l’aéroport.
(Reportage Farouq Suleiman, version française Lou Phily; édité par Kate Entringer)