Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Rwanda a conclu un accord avec les Etats-Unis pour accueillir jusqu’à 250 migrants

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – Le Rwanda s’est mis d’accord avec les États-Unis pour recevoir sur son territoire jusqu’à 250 immigrés expulsés des États-Unis, ont déclaré à Reuters la porte-parole du gouvernement de Kigali et un responsable rwandais.

L’accord a été signé à Kigali en juin et Washington a déjà transmis aux autorités rwandaises une première liste de 10 noms, a précisé le responsable rwandais, s’exprimant sous le sceau de l’anonymat.

« Le Rwanda a convenu avec les États-Unis d’accepter jusqu’à 250 migrants, en partie parce que presque toutes les familles rwandaises ont connu les difficultés du déplacement et que nos valeurs sociétales sont fondées sur la réintégration et la réhabilitation », a déclaré la porte-parole du gouvernement rwandais, Yolande Makolo.

Kigali a le droit de refuser l’entrée sur son territoire de toute personne dont Washington propose la déportation, a-t-elle précisé.

« Les personnes acceptées (au Rwanda) bénéficieront d’une formation professionnelle, de soins de santé et d’une aide à l’hébergement pour redémarrer leur vie au Rwanda », a ajouté la porte-parole.

La Maison-Blanche, le département d’État et le département de la Sécurité intérieure des États-Unis n’ont pas immédiatement répondu aux sollicitations de Reuters.

Donald Trump a promis d’expulser des millions d’immigrés présents illégalement aux États-Unis et son administration a cherché à accélérer les déportations vers des pays tiers, en ciblant des pays pauvres comme le Soudan du Sud ou l’Eswatini, anciennement connu sous le nom de Swaziland.

Kigali avait conclu un accord avec Londres pour accueillir des demandeurs d’asile arrivés illégalement au le Royaume-Uni, mais cet accord a été abandonné avant d’entrer en vigueur.  

(Rédigé par Daphne Psaledakis ; version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7406L-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS