Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Royaume-Uni veut accélérer les libérations anticipées, disent les directeurs de prison

PARTAGER SUR :

par David Milliken et Elizabeth Piper

LONDRES (Reuters) – Le nouveau gouvernement du Premier ministre britannique Keir Starmer a l’intention de libérer plus des prisonniers de manière anticipée afin de lutter contre une surpopulation carcérale, ont déclaré jeudi les directeurs de prison.

L’association britannique des directeurs de prison a déclaré aux médias qu’elle avait été « informée de manière fiable » que les règles seraient modifiées vendredi, de sorte que la plupart des détenus ne passeraient plus que 40% de leur peine en détention, contre 50% à l’heure actuelle.

Les détenus ainsi libérés sont censés être suivis par des agents de probation et pourront retourner en prison s’ils récidivent ou ne respectent pas les conditions de leur libération.

« Les changements apportés aux dates de libération créeront un espace essentiel dans le système pénitentiaire », a déclaré l’Association des directeurs de prison dans un communiqué.

Le ministère britannique de la Justice, qui est responsable de la supervision des prisons, n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

Keir Starmer a déclaré aux journalistes lors d’une visite à Washington mercredi que le gouvernement ferait bientôt une déclaration sur la surpopulation carcérale et a reproché au gouvernement de l’ancien Premier ministre Rishi Sunak d’avoir été imprudent dans son approche de la question.

La Grande-Bretagne a le taux d’incarcération le plus élevé d’Europe occidentale, plus de deux fois celui de l’Allemagne ou des Pays-Bas.

L’une des premières mesures prises par Keir Starmer après la victoire du parti travailliste la semaine dernière a été de nommer l’homme d’affaires James Timpson au poste de ministre des Prisons. L’entreprise de cordonnerie et de serrurerie de James Timpson emploie d’anciens détenus, et il est connu pour son travail en faveur de la réinsertion.

La surpopulation, affirment les directeurs de prison, s’est aggravée sous l’administration conservatrice précédente, qui avait rallongé certaines peines de prison.

Avec les retards de construction et le manque d’entretien, les prisons n’ont pas été en mesure de s’adapter à cette évolution. Par ailleurs, des détenus en fin de peine ont été libérés dans des délais très courts et de manière imprévue, ce qui peut accroître le risque de récidive ou de sans-abrisme.

« Nous espérons (…) que le nouveau gouvernement sera disposé à investir dans nos services », a déclaré l’Association des directeurs de prison. Les projets actuels montrent cependant que les prisons risquent de devoir fonctionner avec des budgets réduits encore plusieurs années.

(Reportage David Milliken et Elizabeth Piper, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6A0I4-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.