Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le Royaume-Uni espère un accord du G7 sur le plafonnement du prix du pétrole russe

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne espère que les ministres des pays du G7 s’accorderont vendredi sur un système de plafonnement du prix du pétrole russe, a déclaré jeudi le ministre britannique des Finances, Nadhim Zahawi.

Les dirigeants occidentaux ont proposé un plafonnement du prix du pétrole afin de limiter le montant que les raffineurs et les négociants sont autorisés à payer pour le brut russe.

Moscou affirme ne pas vouloir se conformer à cette mesure et être en mesure de la contrecarrer en expédiant du pétrole vers des pays qui ne respectent pas le plafond de prix.

« Nous voulons faire passer ce plafond de prix du pétrole », a déclaré Nadhim Zahawi lors d’un événement organisé par un think tank au cours d’une visite aux États-Unis. Il a ajouté qu’un accord permettrait d’éviter un choc pétrolier l’année prochaine.

« Nous avons une réunion importante demain avec les ministres des Finances du G7, et j’espère que nous serons en mesure de produire une déclaration qui nous permettra d’avancer à un rythme soutenu pour réaliser cet objectif. »

Le G7 regroupe la Grande-Bretagne, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et les Etats-Unis.

(Reportage William James ; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8021O-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.