Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le Président Lula appelle à une refonte du FMI pour  » le rendre représentatif  » du monde actuel

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a appelé hier lundi à réformer le Fonds monétaire international (FMI) afin de le rendre « plus représentatif du monde d’aujourd’hui ».

Lors de sa rencontre avec la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, M. Lula a évoqué la nécessité de réformer l’organisme de prêt multilatéral afin d’améliorer sa capacité à « aider les pays qui ont besoin de recourir au FMI dans de meilleures conditions ».

La réunion a également abordé le développement de l’inclusion sociale et la lutte mondiale contre la pauvreté, a déclaré M. Lula sur X, ex-Twitter.

M. Lula avait auparavant exprimé son soutien à la réforme des organisations financières internationales, y compris la Banque mondiale, et au refinancement de la dette des pays les plus pauvres.

La réunion a marqué la fin du voyage de Mme Georgieva au Brésil, au cours duquel elle a participé à une réunion des ministres des Finances et des présidents des banques centrales du Groupe des 20, qui s’est tenue la semaine dernière dans la ville de Sao Paulo.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.