Le Président iranien dément toute intention de se doter d’armes nucléaires après l’alerte de l’ONU
Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé lundi que son pays n’avait pas l’intention de développer des armes nucléaires, rejetant les inquiétudes internationales relatives à son programme d’enrichissement d’uranium.
« Nous avons souligné à plusieurs reprises que nous ne cherchons pas à développer des armes nucléaires. Notre objectif est de répondre à nos besoins techniques et scientifiques », a affirmé M. Pezeshkian lors d’une conférence de presse à Téhéran.
Ces remarques sont intervenues en réponse à une alerte récente de l’Agence internationale de l’énergie atomique concernant la production d’uranium enrichi à 60 % par l’Iran.
M. Pezeshkian a soutenu que l’Iran restait attaché au cadre établi par l’accord sur le nucléaire de 2015, connu sous le nom de Plan d’action mondial conjoint (JCPOA).
Il a cependant averti que l’adhésion continue de l’Iran à cet accord dépendrait du respect de leurs obligations par les autres signataires. « Si les Etats-Unis et certains pays européens respectent leurs engagements, nous ferons de même.
S’ils ne le font pas, nous ne le ferons pas non plus », at-il indiqué. Le président iranien a également évoqué le programme de missiles de son pays, un point de discorde avec les puissances occidentales.
Tout en reconnaissant la pression exercée par les Etats-Unis et les pays européens pour limiter le développement de ses missiles, M. Pezeshkian a insisté sur le droit de l’Iran à maintenir ses capacités de défense.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
