Le Président égyptien appelle à la volonté politique pour le retour de la paix dans la région
Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a souligné samedi les efforts de médiation conjoints de l’Egypte, du Qatar et des Etats-Unis, affirmant que « la réalisation de progrès significatifs nécessite une volonté politique de la part de tous les partis ainsi qu’une pression internationale intense ».
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
M. Sissi a fait ces remarques alors qu’il discutait des questions régionales au Caire avec la délégation en visite de la Chambre des représentants des Etats-Unis, a indiqué la présidence égyptienne dans un communiqué.
Le chef de l’Etat a passé en revue les efforts de l’Egypte pour promouvoir la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’importance d’empêcher le conflit de s’étendre et de dégénérer en une guerre régionale élargie, selon le communiqué.
Il a insisté sur la nécessité de mettre fin aux guerres en cours à Gaza et au Liban, appelant à des échanges d’otages et à une aide humanitaire à grande échelle pour faire face à la crise humanitaire catastrophique qui s’aggrave.
« La création d’un Etat palestinien indépendant est la clé pour désamorcer les tensions régionales et parvenir à une paix et une sécurité véritables et durables », a-t-il affirmé.
Les membres de la délégation du Congrès américain ont salué le rôle de l’Egypte, ainsi que les efforts continus de M. Sissi pour établir la paix et la stabilité.
Ils ont également réitéré le soutien des Etats-Unis à l’Egypte et leur engagement à poursuivre les consultations et la coordination sur diverses questions, afin de contribuer à la paix et à la sécurité régionales comme internationales.