Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le Premier ministre japonais veut doubler les dépenses de défense en raison de la Chine

TOKYO (Reuters) – Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a chargé son gouvernement de doubler les dépenses de défense pour les porter à environ 2% du produit intérieur brut en cinq ans afin de contrer l’affirmation croissante de la Chine dans la région, a annoncé lundi le ministre japonais de la Défense.

Un groupe d’experts a proposé ce mois-ci à Fumio Kishida de vastes mesures fiscales pour financer cette augmentation et a mis en garde contre une hausse de la dette qui pourrait exposer le Japon, allié des États-Unis, sur les marchés.

L’administration de Fumio Kishida s’est engagée à augmenter « substantiellement » les dépenses de défense pour contrer ce que Tokyo considère comme une menace sécuritaire croissante posée par la Chine.

« Compte tenu de la situation actuelle en matière de sécurité, nous devons renforcer d’urgence les dépenses de défense en cinq ans », a déclaré le ministre de la Défense Yasukazu Hamada aux journalistes, après une réunion avec le Premier ministre et le ministre des Finances Shunichi Suzuki.

« (…) Il nous a demandé de tout mettre en œuvre pour obtenir rapidement et fermement les fonds nécessaires », a-t-il ajouté.

Pour répondre à l’ampleur du plan japonais de défense à moyen terme, qui doit être élaboré d’ici la fin de l’année, le gouvernement devra lancer des réformes aussi bien sur le plan des recettes que des dépenses.

(Tetsushi Kajimoto; version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAR0KJ-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.