Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Premier ministre britannique Starmer promet un plan sur dix ans pour améliorer les services de santé

PARTAGER SUR :

par Alistair Smout

LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, s’est engagé jeudi à mettre en oeuvre un plan de redressement sur dix ans du Service national de santé (NHS), soulignant que ce secteur en crise serait promis à la faillite en l’absence de réformes.

Le NHS, géré par l’Etat, traverse une crise profonde, aggravée par la pandémie de COVID-19, et souffre d’un manque d’effectifs et de ressources financières.

Keir Starmer, qui s’est exprimé jeudi sur la situation, estime que le NHS a besoin d’une « intervention chirurgicale majeure et non de solutions de fortune » pour faire face aux coûts croissants de la prise en charge d’une population vieillissante sans passer par une augmentation des impôts.

« Les travailleurs ne peuvent pas se permettre de payer plus, c’est donc la réforme ou la mort », a déclaré le Premier ministre travailliste, ajoutant qu’il était conscient que les changements à venir risquaient d’être impopulaires.

« Seule une réforme fondamentale et un plan à long terme peuvent permettre de redresser le NHS et de construire une société saine. Ce ne sera pas facile, ce ne sera pas rapide. Il faudra un plan sur dix ans. »

Il n’a donné que peu de détails sur le plan en question et n’a pas précisé la date de publication du projet.

Keir Starmer a déclaré que le précédent gouvernement conservateur avait « cassé le NHS », laissant derrière lui un héritage qu’il décrit comme dévastateur.

Un rapport accablant signé d’Ara Darzi, chirurgien qui siège à la Chambre des Lords, a révélé que le NHS avait fait face à la pandémie de 2020 avec une résilience à un « niveau historiquement bas », plombé par un manque d’investissements et une réorganisation confuse au cours de la décennie qui l’a précédée.

« Beaucoup trop de gens attendent trop longtemps et dans trop de domaines cliniques, la qualité des soins a régressé », écrit Ara Darzi.

L’état de santé de la nation a également une incidence néfaste sur l’économie, a jugé Keir Starmer, le marché du travail britannique comptant 2,8 millions de personnes économiquement inactives en raison de maladies de longue durée.

Le Premier ministre a exprimé le souhait que le nouveau plan s’articule autour de la numérisation du NHS et mette l’accent sur les soins et la prévention.

(Rédigé par Alistair Smout, version française Pauline Foret, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8B0K7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.