LE POINT sur les élections législatives anticipées en Allemagne
PARIS (Reuters) – Des élections législatives anticipées se tiennent dimanche en Allemagne après l’effondrement de la coalition du chancelier Olaf Scholz et dans un contexte sécuritaire tendu après l’attaque à la voiture-bélier perpétrée la semaine dernière à Munich.
Dirigés par Friedrich Merz, les conservateurs de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) sont en tête dans les sondages mais sans doute pas suffisamment pour obtenir la majorité absolue, ce qui pourrait compliquer la formation d’une coalition gouvernementale.
L’autre difficulté provient du poids croissant du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), en seconde position dans les sondages, ce qui risque de limiter la marge de manoeuvre des autres partis qui refusent tous, en tout cas officiellement, de composer avec lui.
ANALYSES
ENCADRE-Les coalitions possibles après les élections allemandes
ENCADRE-Les grands débats et enjeux des élections en Allemagne
ANALYSE-Les marchés espèrent une hausse des dépenses à l’issue des élections en Allemagne
ANALYSE-Allemagne-La rupture du cordon sanitaire contre l’extrême droite risque de compliquer la formation d’une coalition
ENCADRE-L’économie allemande à l’arrêt, les électeurs veulent du changement
ACTUALITES
Allemagne-Un Afghan avoue avoir foncé sur la foule à Munich – procureure
Allemagne-Une attaque présumée à la voiture-bélier fait 28 blessés, ravive le débat sur la sécurité
Allemagne-Economie et défiance envers la politique en tête des préoccupations, selon un sondage
Près de 90% des Allemands redoutent une ingérence étrangère dans les élections fédérales-sondage
Allemagne-Le tabou de la collaboration avec l’extrême droite mis à l’épreuve par le favori à la chancellerie
Allemagne-Elon Musk participe en vidéo à un meeting de l’AfD
UE-Les géants du numérique sous surveillance avant les élections allemandes
Allemagne-Merz pour durcir la lutte contre l’immigration illégale après l’attaque à Aschaffenbourg
Allemagne-Les partis dévoilent leurs programmes avant les législatives anticipées
(Rédaction de Paris)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

