Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

Le patron de la Fédération de football espagnole refuse de démissionner

MADRID (Reuters) – Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF) Luis Rubiales, cible de nombreuses critiques depuis qu’il a embrassé sur la bouche et sans son consentement la capitaine de l’équipe d’Espagne féminine, Jenni Hermoso, après sa victoire en Coupe du monde, a refusé de démissionner vendredi, se disant « assassiné socialement » par de « faux féministes ».

Le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez, qui a dénoncé un comportement machiste inacceptable, a annoncé dans la foulée avoir l’intention de saisir le Tribunal des Sports pour tenter d’obtenir la suspension du patron de la RFEF, âgé de 46 ans. L’exécutif n’a pas le pouvoir de limoger Luis Rubiales.

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

« Le gouvernement engage aujourd’hui la procédure pour que M. Rubiales s’explique devant le Tribunal des Sports et si le Tribunal accepte, je peux annoncer que nous suspendrons M. Rubiales de ses fonctions », a déclaré lors d’une conférence de presse Victor Francos, qui dirige le Conseil supérieur des sports, l’organe administratif chargé d’appliquer la politique du gouvernement dans le domaine sportif.

L’incident qui s’est produit devant les caméras du monde entier lors de la remise du trophée en finale de la Coupe du monde de football féminin dimanche dernier à Sydney, a provoqué une vive polémique en Espagne, où la question des violences sexuelles est un sujet politique et social particulièrement brûlant, ainsi qu’à l’étranger.

Lors d’une réunion organisée en urgence par la RFEF vendredi, Luis Rubiales a affirmé que le baiser était « spontané, mutuel, euphorique et consenti » et s’est dit victime d’un « assassinat social ».

« Je ne démissionnerai pas, je me battrai jusqu’au bout », a-t-il ajouté sous les applaudissements d’une audience majoritairement masculine.

Les propos de Luis Rubiales ont été immédiatement condamnés par la ministre du Travail, Yolanda Diaz, qui les a qualifiés d' »inacceptables ».

« Le gouvernement doit agir et prendre des mesures d’urgence : l’impunité pour les actes machistes, c’est terminé. Rubiales ne peut pas rester en poste », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Jenni Hermoso a de son côté demandé mercredi, par la voix de son syndicat FUTPRO, que le geste de Luis Rubiales ne reste pas « impuni » et que des mesures exemplaires soient adoptées pour protéger les joueuses.

La Fédération internationale de football association (Fifa) a ouvert jeudi une procédure disciplinaire contre le président de la RFEF.

S’il peut être prouvé que le baiser n’était pas consenti, Luis Rubiales pourrait être jugé par le Tribunal des Sports en vertu de la nouvelle loi sur les violences sexuelles adoptée par le gouvernement de Pedro Sanchez l’an dernier, un baiser forcé étant considéré comme une agression sexuelle.

Le tribunal compte sept membres dont trois femmes, nommés par le Conseil supérieur des sports. Ce dernier peut suspendre Luis Rubiales pendant l’enquête si le tribunal l’accepte, a expliqué Victor Francos.

Luis Rubiales s’est également attrapé les parties génitales dans les tribunes pendant la finale, en présence de la reine Letizia, geste pour lequel il s’est excusé par la suite.

(Fernando Kallas and Inti Landauro; version française Zhifan Liu et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7O0GF-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON