Le Parlement italien approuve le projet de loi sur la concurrence pour débloquer des fonds de l’UE
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
ROME (Reuters) – Le Parlement italien a donné son approbation finale à un projet de loi contesté visant à promouvoir la concurrence sur les marchés de produits et services, nécessaire pour obtenir une nouvelle tranche de 19 milliards d’euros de fonds européens post-pandémie.
La réforme défendue par le gouvernement sortant du président du Conseil Mario Draghi a déclenché un vague de protestations de la part des groupes de pression, notamment des chauffeurs de taxi qui étaient opposés à l’ouverture de leur secteur à une concurrence plus large allant jusqu’aux multinationales.
Après l’effondrement du gouvernement d’union de Mario Draghi le mois dernier et suite à la pression de la coalition de droite au Parlement, les mesures touchant aux chauffeurs de taxi ont été retirées du projet de loi.
En mai, le Parlement a également assoupli les règles visant à ouvrir les appels d’offres pour les contrats lucratifs de gestion des bars et autres installations sur les 7.500 kilomètres de littoral du pays.
Le projet de loi prévoit que les concessions actuelles restent en vigueur jusqu’à la fin de 2023. Les autorités italiennes auront la possibilité de les prolonger d’un an afin de conclure le processus d’appel d’offres.
L’Italie peut bénéficier de plus de 200 milliards d’euros de fonds de relance post-pandémie de la part de l’Union européenne jusqu’en 2026, mais doit adopter une série de réformes progressives pour s’assurer que les fonds continuent d’affluer.
Jusqu’à présent, le gouvernement a obtenu près de 67 milliards d’euros de fonds européens. Rome doit atteindre 55 nouveaux objectifs au second semestre 2022 pour obtenir la tranche de 19 milliards d’euros, ce qui, selon les analystes, pourrait être plus difficile sans Mario Draghi à la barre.
(Reportage Angelo Amante et Giuseppe Fonte, version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


