Le monde ne peut pas se permettre une nouvelle guerre dans le Golfe, selon Guterres
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé à la retenue dans le Golfe, a déclaré vendredi son porte-parole.
« Le secrétaire général a toujours plaidé en faveur de la désescalade dans le Golfe. Il est profondément préoccupé par la récente escalade », a déclaré Farhan Haq, porte-parole adjoint de M. Guterres.
« C’est un moment où les dirigeants doivent exercer un maximum de retenue », a déclaré le chef de l’ONU. Le monde ne peut pas se permettre une nouvelle guerre dans le Golfe, a-t-il ajouté.
La situation dans le Golfe a connu une escalade dramatique après l’assassinat d’un haut commandant militaire iranien par les forces américaines jeudi dans un aéroport de Bagdad en Irak.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397