Le ministre iranien des Affaires étrangères dit avoir rencontré son homologue saoudien
DUBAI (Reuters) – Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, a dit mercredi s’être entretenu la veille avec son homologue saoudien, qui l’a assuré de la volonté de Ryad de poursuivre le dialogue avec Téhéran, en marge de la conférence « Bagdad II » en Jordanie.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« J’ai eu l’opportunité d’avoir des entretiens amicaux avec mes homologues en marge de la conférence Bagdad II (…) Le ministre saoudien (Faiçal ben Farhan al Saoud-NDLR) m’a assuré de la volonté de son pays de poursuivre le dialogue avec l’Iran », a écrit Hossein Amirabdollahian sur Twitter.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Un entretien à un tel niveau serait le premier du genre depuis la rupture des liens diplomatiques entre les deux pays en 2016.
Hossein Amirabdollahian a également indiqué qu’il s’était entretenu avec les ministres des Affaires étrangères d’Oman, du Qatar, d’Irak et du Koweït.
Destinée à promouvoir la stabilité de l’Irak et du Moyen-Orient dans son ensemble, la conférence dite « Bagdad II », organisée conjointement par l’Irak et la France, a réuni mardi les présidents desdits pays ainsi que les dirigeants jordanien, égyptien et qatari, notamment.
(Reportage Elwely Elwelly à Dubaï et Aziz El Yaakoubi à Riyad ; Version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)