Le ministre des Affaires étrangères taïwanais en Europe la semaine prochaine, selon des sources
par Ben Blanchard et Robert Muller
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
TAIPEI/PRAGUE (Reuters) – Le ministre taïwanais des Affaires étrangères, Joseph Wu, sera en visite la semaine prochaine en Europe, selon quatre sources proches du dossier.
Joseph Wu, dont la visite n’avait pas été annoncée précédemment, devrait se rendre à Bruxelles, ont indiqué deux des sources, qui ont requis l’anonymat.
Deux autres sources, qui ont également demandé à ne pas être nommées, ont indiqué que le ministre se rendrait également à Prague pour assister à une conférence sur la sécurité le 14 juin.
Le ministère taïwanais des Affaires étrangères et le Service européen pour l’action extérieure (SEAE), organe chargé des Affaires étrangères pour l’UE, n’ont pas fait de commentaires.
Le ministère chinois des Affaires étrangères et le cabinet du président de la République tchèque Petr Pavel n’ont pas répondu à une demande de commentaire dans l’immédiat.
(Reportage Ben Blanchard et Robert Muller, avec la contribution de Ryan Woo à Pékin et Andrew Gray à Bruxelles, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.