Le ministre chinois de l’Industrie visé par une enquête
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Corrige le nom du ministre)
PEKIN (Reuters) – Le ministre chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, Xiao Yaqing, est visé par une enquête pour des faits présumés de violation de la loi et d’infraction à la discipline, rapportent jeudi des médias d’Etat qui ne donnent pas plus de détails.
Âgé de 62 ans, Xiao Yaqing, a dans le passé dirigé l’agence chargée de la régulation des marchés après un passage à la Commission d’administration et de supervision des actifs publics.
Son absence sur la liste, établie le 19 juillet, des cadres du Parti communiste chinois (PCC) désignés pour prendre part au 20e congrès du PCC a surpris, sa fonction de ministre lui garantissant théoriquement une place dans cette assemblée.
Le 20e congrès du PCC doit se tenir en novembre prochain.
(Tony Munroe; version française Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.