Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Kremlin félicite Elon Musk pour sa proposition de règlement de la crise ukrainienne

MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a félicité mardi Elon Musk pour avoir suggéré un possible accord de paix en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine, tandis que Kyiv a critiqué le fondateur de Tesla pour avoir proposé des termes qu’il juge favorables à la Russie.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info

« Il est très positif que quelqu’un comme Elon Musk cherche une issue pacifique à cette situation », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, aux journalistes lors d’une conférence téléphonique.

« Comparé à de nombreux diplomates professionnels, Musk cherche encore des moyens de parvenir à la paix. Et parvenir à la paix sans remplir les conditions de la Russie est absolument impossible », a-t-il ajouté.

Dans un sondage publié lundi sur Twitter, Elon Musk propose que l’Ukraine cède définitivement la Crimée à la Russie, que de nouveaux référendums soient organisés sous les auspices de l’Onu pour déterminer le sort du territoire contrôlé par la Russie et que l’Ukraine accepte un « statut neutre ».

À 10h30 GMT mardi, le sondage publié par Elon Musk avait recueilli plus de 2,5 millions de votes, avec environ 60% d’opposants au plan.

Dmitri Peskov a déclaré mardi que des « bots » – de faux comptes twitter – « participaient activement au vote ». Il n’a fourni aucune preuve.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a répondu par un sondage sur son compte Twitter : « Quel Elon Musk préférez-vous, celui qui soutient l’Ukraine ou celui qui soutient la Russie ? »

(Reportage Reuters, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI930T5-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON