Le Kremlin dément une approche de Poutine pour mettre fin à la guerre en Ukraine
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a démenti vendredi un article de Bloomberg selon lequel le président russe, Vladimir Poutine, aurait approché les Etats-Unis en vue d’éventuelles négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
L’article de Bloomberg indique que Vladimir Poutine « tâtait le terrain » pour savoir si Washington était prêt à s’engager dans des négociations. Le président russe a contacté les États-Unis par des voies indirectes, ajoute Bloomberg.
L’article cite deux sources proches du Kremlin affirmant que Vladimir Poutine « pourrait envisager d’abandonner sa demande de maintenir un statut neutre pour l’Ukraine et même, à terme, d’abandonner son opposition à l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan ».
La menace d’une adhésion de Kyiv à l’alliance transatlantique a été l’une des principales justifications de l’invasion par la Russie de l’Ukraine.
Interrogé sur les informations de Bloomberg, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré qu’il s’agissait « d’un article erroné » qui « ne correspond absolument pas à la réalité ».
(Reportage Reuters ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.