Le Kremlin dément des appels entre Poutine et Trump après son départ de la Maison blanche
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité et l’injustice. Lire la suite.
MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a démenti mercredi les allégations du journaliste américain Bob Woodward selon lesquelles l’ancien président américain Donald Trump se serait entretenu avec le président russe Vladimir Poutine jusqu’à sept fois après avoir quitté ses fonctions à la Maison blanche, a rapporté le quotidien RBC.
Interrogé par RBC sur le fait que Vladimir Poutine et Donald Trump s’étaient parlé au téléphone, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré : « Non, ce n’est pas vrai ».
Dans son livre « War », Bob Woodward affirme que l’ancien président Trump a ordonné à un assistant de quitter son bureau, alors qu’il était dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride au début de l’année 2024, afin de pouvoir passer un appel téléphonique privé avec Vladimir Poutine, selon un résumé du livre publié par le Washington Post.
Le livre du journaliste américain, connu pour avoir révélé avec Carl Bernstein le scandale du Watergate, cite également un collaborateur anonyme de Donald Trump indiquant que ce dernier aurait parlé à Vladimir Poutine jusqu’à sept fois après avoir quitté la Maison blanche en 2021.
Selon le Washington Post, le livre de Bob Woodward ne décrit pas les discussions entre les deux hommes. Le journal indique avoir contacté un responsable de la campagne de Donald Trump qui a remis cette information en doute.
Auprès du New York Times, l’équipe de campagne de Donald Trump a déclaré que le contenu du livre était « inventé ».
(Reportage par Reuters, rédigé par Lucy Papachristou, version française Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)