Le Japon menace de poursuivre la Chine devant l’OMC pour annuler l’interdiction des exportations maritimes
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
TOKYO (Reuters) – Le Japon a menacé mardi de poursuivre la Chine devant l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), afin d’annuler la décision de Pékin d’interdire toute importation de produits de la mer, à la suite du rejet d’eau radioactive retraitée provenant de la centrale nucléaire de Fukushima.
Le ministre japonais des Affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi, a déclaré aux journalistes que le Japon prendrait « les mesures nécessaires par différents moyens, y compris dans le cadre de l’OMC ».
Un dépôt d’une plainte auprès de l’OMC pourrait devenir une option si la voie diplomatique s’avère inefficace, a déclaré séparément le ministre de la Sécurité économique, Sanae Takaichi.
Le ministre du Commerce, Yasutoshi Nishimura, a déclaré lundi que le Japon était harcelé par de nombreux appels téléphoniques « extrêmement regrettables », provenant probablement de Chine. Parmi les entreprises et établissements publics japonais ciblés, beaucoup signalent des appelants faisant allusion au déversement d’eau de Fukushima.
L’Agence nationale de la politique japonaise a reçu 225 signalements de harcèlement téléphoniques à ce jour, a rapporté l’agence de presse Jiji news.
Le gouvernement a déclaré qu’il solliciterait les entreprises de télécommunications pour bloquer les appels. Des discussions entre NTT et d’autres sociétés de téléphonie, dont KDDI et SoftBank Corp, sont en cours.
De son côté, le gouvernement a annoncé recueillir des informations sur les mouvements de boycott des produits japonais en Chine et travailler aux côtés des entreprises pour faire face à la situation.
(Reportage Chang-Ran Kim, Kantaro Komiya et Mariko Katsumura ; version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



