Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Hezbollah tire des drones, Israël bombarde le Sud-Liban

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BEYROUTH/JERUSALEM (Reuters) – Le Hezbollah libanais a déclaré avoir tiré dimanche des drones chargés d’explosifs contre des positions israéliennes tandis qu’Israël a bombardé le sud du Liban.

L’armée israélienne a déclaré que des « cibles aériennes suspectes » avaient été repérées en provenance du Liban et que deux d’entre elles avaient été interceptées. Deux soldats israéliens ont été modérément blessés et plusieurs autres ont été légèrement victimes d’éclats ou d’inhalation de fumée.

Des avions de chasse israéliens ont effectué des « séries intenses de frappes sur des cibles terroristes du Hezbollah en territoire libanais », a dit l’armée israélienne.

Aucune victime n’a été signalée dans l’immédiat au Liban.

Le Hezbollah a pour sa part déclaré avoir utilisé des drones pour attaquer un centre de commandement israélien près de Ya’ara, en Israël.

Des sirènes ont retenti ont plusieurs endroits proches de la frontière en Israël.

Lors d’une autre attaque menée dans la matinée de dimanche, le Hezbollah a dit avoir frappé directement une position israélienne à l’aide d' »armements appropriés ».

L’aviation israélienne a bombardé les alentours du village libanais de Yaroune, non loin du lieu de cette autre attaque, selon l’agence de presse nationale libanaise et un témoin.

Les violences à la frontière israélo-libanaise depuis l’attaque du Hamas palestinien en Israël le 7 octobre sont les plus graves depuis le conflit de 2006 entre l’Etat hébreu et le Hezbollah.

(Reportage Laila Bassam et Tom Perry à Beyrouth et Dan Williams à Jérusalem, rédigé par Tom Perry, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB904M-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.