Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Hezbollah dément les informations israéliennes concernant l’entrée dans le territoire libanais

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Les affirmations d’Israël selon lesquelles ses forces sont entrées au Liban sont « fausses », a rapporté mardi l’agence nationale de presse libanaise (NNA), en citant Mohammad Afif, le responsable des médias. du Hezbollah.

« Aucun affrontement direct au sol n’a encore eu lieu entre les combattants de la résistance et les forces d’occupation », a déclaré M. Afif, notant que « les combattants de la résistance étaient prêts à une confrontation directe avec les forces ennemies » qui osent ou tentent de pénétrer sur le territoire libanais ».

Il a ajouté que le bombardement du siège de l’agence de renseignement israélien Mossad et de la base de l’Unité 8200 n’était « que le début ».

La Résistance islamique a annoncé plus tôt ce mardi avoir lancé un barrage de missiles Fadi 4 sur la base de Glilot, qui appartient à l’unité de renseignement militaire 8200, ainsi que sur le siège du Mossad situé dans la banlieue de Tel-Aviv.

Un communiqué publié par le Hezbollah indique que le groupe a également visé la caserne de Doviv avec des roquettes Falaq, ainsi que le rassemblement des forces israéliennes près de la colonie de Rosh Pina avec un barrage de roquettes.

Parallèlement, Israël a mené mardi matin plusieurs frappes aériennes et bombardements d’artillerie sur plusieurs villages et villes du sud et de l’est du Liban, tuant sept personnes et en bénissant dix autres, selon des sources militaires libanaises.

Les affrontements entre le Hezbollah et Israël se sont intensifiés à la suite de l’annonce faite par Israël de l’élargissement de ses objectifs de guerre au retour des habitants du nord du pays, qui avaient été évacués à la suite d’attaques du groupe. islamiste armé libanais.

Le Hezbollah, allié du Hamas, a lancé des barrages de roquettes sur Israël depuis octobre dernier en solidarité avec le Hamas et les Palestiniens de la bande de Gaza.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS