Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Hezbollah a perdu sa voie d’approvisionnement en Syrie, dit son chef

BEYROUTH (Reuters) – Le Hezbollah a perdu sa voie d’approvisionnement en Syrie, a reconnu samedi le chef du groupe libanais, Naïm Qassem, qui s’exprimait pour la première fois depuis le renversement du président syrien Bachar al Assad.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Sous la présidence de Bachar al Assad, le Hezbollah, soutenu par l’Iran, utilisait la Syrie pour acheminer des armes et d’autres équipements militaires depuis l’Iran jusqu’au Liban, en passant par l’Irak et la Syrie.

« Oui, le Hezbollah a perdu la route d’approvisionnement militaire via la Syrie à ce stade, mais cette perte est un détail dans le travail de la résistance », a déclaré Naïm Qassem lors d’un discours télévisé samedi, sans mentionner le nom du président syrien déchu.

« Un nouveau régime pourrait s’installer et cette route pourrait revenir à la normale, et nous pourrions chercher d’autres moyens », a-t-il ajouté.

(Reportage Maya Gebeily, version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBD08A-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.