Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Hamas dit accueillir la proposition de trêve dans un « esprit positif »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LE CAIRE (Reuters) -Le Hamas a annoncé vendredi avoir répondu dans « un esprit positif » à la dernière proposition américaine de cessez-le-feu dans la bande de Gaza et s’est dit prêt à engager immédiatement des discussions sur la mise en oeuvre de cet accord prévoyant la libération des otages qu’il détient et des négociations pour mettre fin à près de 21 mois de conflit avec Israël.

« Le Hamas a achevé ses consultations internes ainsi que ses discussions avec les factions et forces palestiniennes concernant la dernière proposition des médiateurs pour stopper l’agression contre notre peuple à Gaza », a déclaré le groupe palestinien dans une déclaration publiée sur son site officiel.

« Le mouvement a transmis sa réponse aux médiateurs frères, caractérisée par un esprit positif. Le Hamas est pleinement préparé, avec le plus grand sérieux, à entamer immédiatement un nouveau cycle de négociations sur les modalités d’application de ce cadre », a-t-il ajouté.

Le responsable d’un groupe palestinien allié au Hamas a déclaré que des interrogations subsistaient sur l’aide humanitaire, le point de passage de Rafah et le calendrier de retrait des troupes israéliennes de l’enclave réclamé par le Hamas.

Mardi, Donald Trump a affirmé qu’Israël avait accepté les « conditions nécessaires à la finalisation » d’un cessez-le-feu de 60 jours avec le Hamas, un délai durant lequel doit être négocié un accord pour mettre fin au conflit dans la bande de Gaza.

Israël n’a pas confirmé avoir donné son feu vert.

Son Premier ministre Benjamin Netanyahu, attendu lundi à Washington, a répété mercredi que son objectif restait la destruction du Hamas.

Le groupe palestinien estime quant à lui que tout accord de cessez-le-feu doit conduire à la fin de la guerre et au retrait total des troupes israéliennes de la bande de Gaza.

Le conflit en cours à Gaza a débuté le 7 octobre 2023 après les raids meurtriers de commandos du Hamas dans le sud d’Israël, lors desquels 1.200 personnes ont été tuées et environ 250 autres prises en otages. Au coeur des négociations, une vingtaine d’otages vivants seraient encore aux mains du Hamas.

L’armée israélienne a poursuivi ses bombardements vendredi sur l’enclave côtière. Selon les secours locaux, au moins 138 Palestiniens ont été tués au cours des dernières 24 heures. Plus de 57.000 Palestiniens, majoritairement civils, ont péri sous le feu israélien depuis le début de la campagne militaire menée par l’Etat hébreu depuis près de 21 mois.

(Rédigé par Nidal al Mughrabi, avec Hatem Khaled à Gaza, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL630VY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS