Le groupe Wagner s’est vu promettre des munitions pour rester à Bakhmout
(Reuters) – Le groupe paramilitaire russe Wagner s’est vu promettre autant de munitions et d’armes que nécessaire pour poursuivre l’assaut sur la ville de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, a déclaré dimanche son chef, Evguéni Prigojine, sur sa chaîne Telegram.
Evguéni Prigojine avait affirmé vendredi que ses forces seraient obligées de quitter Bakhmout le 10 mai en raison de lourdes pertes et faute de munitions pour combattre l’armée ukrainienne.
« On nous a promis autant de munitions et d’armes que nécessaire pour poursuivre les opérations. On nous a promis que tout ce qui est nécessaire pour empêcher l’ennemi de nous couper (du ravitaillement) sera déployé », a-t-il dit dans un message audio.
Un porte-parole du ministère russe de la Défense n’a pas répondu à une demande de commentaire dans l’immédiat.
Le porte-parole de l’armée ukrainienne pour le front oriental, Serhi Tcherevaty, estime de son côté que les forces russes disposent de munitions plus que suffisantes, précisant qu’elles avaient lancé 489 frappes d’artillerie au cours des dernières 24 heures dans la région de Bakhmout.
Selon lui, les commentaires d’Evguéni Prigojine visent à détourner l’attention des lourdes pertes subies par le groupe Wagner.
La menace du chef de Wagner de retirer ses troupes de Bakhmout met en évidence la pression que subissent les forces russes, alors que l’Ukraine termine de préparer une contre-offensive qu’elle veut imminente.
(Reportage Caleb Davis, Dan Peleschuk et Lidia Kelly ; version française Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

