Le gouvernement allemand trouve un accord sur le budget 2025, selon des sources
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
BERLIN (Reuters) – Après des mois de négociations, le gouvernement allemand s’est mis d’accord sur un projet de budget pour 2025 qui sera conforme aux règles de dépenses strictes du pays, ont déclaré des sources gouvernementales à Reuters.
Le parti social-démocrate du chancelier Olaf Scholz, les Verts du ministre de l’Économie Robert Habeck et le parti libéral-démocrate du ministre des Finances Christian Lindner ont négocié âprement pour résoudre leurs différends quant aux coupes et aux plans de dépenses à venir.
Christian Lindner avait souligné l’importance de revenir au plafond de dépenses inscrit dans la Constitution allemande, connu sous le nom de Schuldenbremse (frein à l’endettement), et exhorté certains ministères à trouver des dépenses à réduire.
Le parti social-démocrate (SPD) et les Verts, de leur côté, avaient appelé à une certaine latitude pour débloquer des fonds pour des investissements.
Une source gouvernementale a déclaré que le projet de budget et la planification financière à moyen terme jusqu’en 2028 respectaient la règle du frein à l’endettement, qui autorise un déficit de 0,35 % du produit intérieur brut.
Ces tractations relatives au budget remettent davantage en question l’adéquation de la coalition, qui s’est souvent heurtée à des différends depuis son accession au pouvoir en 2021, un mandat marqué par les coûts élevés de l’énergie et la guerre en Ukraine.
« Au vu de l’état du monde, laisser la coalition s’effondrer serait irresponsable », a déclaré Anton Hofreiter, un membre dirigeant du parti des Verts au parlement allemand, se réjouissant de l’annonce sur l’accord du budget.
(Reportage Andreas Rinke et Christian Kraemer, rédigé par Rachel More; version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


