Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le G7 condamne l’exportation par l’Iran de missiles balistiques vers la Russie

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

ROME (Reuters) -Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont condamné samedi « dans les termes les plus forts » l’exportation par l’Iran et l’acquisition par la Russie de missiles balistiques iraniens.

Téhéran a fourni à Moscou un important stock de puissants missiles balistiques sol-sol, renforçant ainsi la coopération militaire entre l’Iran et la Russie, deux pays sous le coup des sanctions américaines.

« L’Iran doit immédiatement cesser tout soutien à la guerre illégale et injustifiable menée par la Russie contre l’Ukraine et mettre fin à ces transferts de missiles balistiques, de drones et de technologies associées, qui constituent une menace directe pour le peuple ukrainien et, plus largement, pour la sécurité européenne et internationale », écrivent dans un communiqué les ministres des Affaires étrangères du G7.

« Conformément à nos déclarations antérieures sur le sujet, nous réagissons d’ores et déjà par de nouvelles mesures significatives », ajoute le communiqué.

Le G7, présidé actuellement par l’Italie, est composé du Canada, de la France, de l’Allemagne, du Japon, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis.

(Reportage Angelo Amante, rédigé par Giselda Vagnoni, version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8D087-FILEDIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.