Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le G7 condamne l’exportation par l’Iran de missiles balistiques vers la Russie

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

ROME (Reuters) -Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont condamné samedi « dans les termes les plus forts » l’exportation par l’Iran et l’acquisition par la Russie de missiles balistiques iraniens.

Téhéran a fourni à Moscou un important stock de puissants missiles balistiques sol-sol, renforçant ainsi la coopération militaire entre l’Iran et la Russie, deux pays sous le coup des sanctions américaines.

« L’Iran doit immédiatement cesser tout soutien à la guerre illégale et injustifiable menée par la Russie contre l’Ukraine et mettre fin à ces transferts de missiles balistiques, de drones et de technologies associées, qui constituent une menace directe pour le peuple ukrainien et, plus largement, pour la sécurité européenne et internationale », écrivent dans un communiqué les ministres des Affaires étrangères du G7.

« Conformément à nos déclarations antérieures sur le sujet, nous réagissons d’ores et déjà par de nouvelles mesures significatives », ajoute le communiqué.

Le G7, présidé actuellement par l’Italie, est composé du Canada, de la France, de l’Allemagne, du Japon, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis.

(Reportage Angelo Amante, rédigé par Giselda Vagnoni, version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8D087-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS