Le G7 accuse la Russie d’être responsable de l’insécurité alimentaire croissante
BERLIN (Reuters) – Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont accusé vendredi dans une déclaration commune la Russie d’exacerber l’insécurité alimentaire mondiale en imposant un blocus des ports ukrainiens et en bombardant les infrastructures du pays.
Les ministres appellent Moscou à « cesser ses attaques et ses actions menaçantes et à débloquer les ports ukrainiens de la mer Noire pour les exportations alimentaires ».
(Rédigé par Rachel More; version française Kate Entringer, édité par Tangi Salaün)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.