Le COVID-19 a fait un million de morts aux États-Unis
WASHINGTON (Reuters) – Le COVID-19 a fait un million de morts au États-Unis depuis le début de la pandémie, a annoncé jeudi le président Joe Biden dans un communiqué.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le président, qui va ordonner la mise en berne des drapeaux pour marquer ce bilan, fera également une déclaration à ce sujet à 5 heures du matin, heure locale, dans un discours préenregistré qui doit donner le coup d’envoi du deuxième sommet mondial sur le COVID-19, a déclaré la Maison blanche.
Ce sommet virtuel, qui devait débuter autour de 09h00, heure locale, est organisé conjointement par les États-Unis, le Belize, l’Allemagne, l’Indonésie et le Sénégal, qui assurent respectivement la présidence de la Communauté et Marché commun des Caraïbes (Caricom), du G7, du G20, et le Sénégal, qui assure la présidence de l’Union africaine.
(Reportage Trevor Hunnicutt; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.