Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le commandant des troupes américaines en Afghanistan a quitté ses fonctions

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KABUL (Reuters) – Le commandant des troupes américaines en Afghanistan, le général Austin Miller, a quitté lundi ses fonctions, mettant ainsi fin symboliquement au plus long conflit extérieur des Etats-Unis alors que les taliban poursuivent leur offensive dans le pays.

Austin Miller s’est retiré sans même attendre la fin officielle de la mission des Etats-Unis en Afghanistan, dont la date butoir a été fixée au 31 août par le président Joe Biden.

Lors d’une cérémonie organisée à Kaboul, le commandant des troupes américaines a rendu hommage aux soldats américains tombés en Afghanistan depuis 20 ans, et appelé les taliban à mettre fin à leur offensive.

« Je dis aux taliban qu’eux aussi ont des responsabilités. Les Afghans ne veulent pas de cette violence qui n’en finit pas. Elle doit s’arrêter », a-t-il dit.

Le départ anticipé du général Miller n’est pas de nature à rassurer le gouvernement afghan au moment où les taliban contrôlent désormais une grande partie du pays.

Le général Kenneth McKenzie, dont le commandement central basé en Floride supervise les forces américaines dans des zones de conflits comme l’Afghanistan, l’Irak et la Syrie, s’est rendu à Kaboul pour rassurer les forces de sécurité afghanes et leur garantir que les Etats-Unis continueraient de les aider.

Lundi, des combattants taliban ont encerclé la ville de Ghazni, dans le centre de l’Afghanistan.

« La situation dans la ville de Ghazni est très critique (…) les taliban utilisent les logements des civils comme cachettes et tirent sur les ANDSF (forces de sécurité afghanes), ce qui rend (…) très difficile une riposte », a déclaré Hassan Rezayi, membre du conseil de Ghazni.

(Reportage Phil Stewart, bureau d’Afghanistan; version française Claude Chendjou et Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6B0WB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS