Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le centre de Dublin groggy après une nuit d’émeutes

DUBLIN (Reuters) – Des policiers se tenaient en faction devant des boutiques pillées et des pompiers refroidissaient des carcasses de voitures calcinées vendredi matin dans le centre de Dublin après une nuit d’émeutes d’une violence rarement observée dans la capitale irlandaise.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La police a imputé les violences à des militants d’extrême droite venus en découdre avec les forces de l’ordre sur le lieu d’une attaque au couteau survenue dans la journée, qui a fait cinq blessés dont trois enfants près d’O’Connell Street, l’une des principales artères de la ville.

La police a annoncé l’arrestation d’un suspect âgé d’une quarantaine d’années, traité pour de graves blessures, estimant qu’il avait agi seul. Elle a dit n’exclure aucun mobile.

Il a fallu plusieurs heures à la police pour reprendre le contrôle du quartier face à une foule qui a rassemblé jusqu’à 200 à 300 personnes.

Un autobus à deux étages, un tramway et une voiture de police ont été incendiés, des magasins ont été pillés et les services de transports en commun ont été suspendus avant de reprendre partiellement dans la matinée de vendredi.

Le commissaire Patrick McMenamin a dénoncé une « violence gratuite ». « Certains de mes collègues ont été attaqués et agressés. Heureusement, aucun blessé grave n’est à déplorer », a-t-il dit dans un message vidéo.

La police a annoncé avoir procédé à 34 interpellations.

(Padraic Halpin, Conor Humphries, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAN08W-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.