Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Toute la Bible expliquée verset par verset. Cliquez ici

Le calme règne dans les villes ukrainiennes, bombardements à Soumy

par Christian Lowe et Tom Balmforth

KYIV (Reuters) – Le calme régnait dans les principales villes ukrainiennes jeudi matin, au premier jour d’un cessez-le-feu de 72 heures décrété unilatéralement par la Russie, faisant suite à plusieurs nuits successives de lourds assauts russes.

Toutefois, un porte-parole de l’armée ukrainienne a déclaré à Reuters que des soldats russes ont continué leur assaut à l’est de la ligne de front.

Des bombardements russes ont visé la région de Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine, aux premières heures de jeudi, a aussi annoncé l’armée de l’air ukrainienne sur Telegram. Ces bombardements ont fait une morte et deux blessés, selon les procureurs.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante.

L’armée de l’air ukrainienne a déclaré pour autant n’avoir recensé aucune présence de missile ou de drone russe dans l’espace aérien ukrainien depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu.

Vladimir Poutine a annoncé le mois dernier un cessez-le-feu de trois jours dans le conflit opposant la Russie à l’Ukraine, du 8 au 10 mai, pour marquer le 80e anniversaire de la victoire de l’Union soviétique et de ses alliés sur l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a célébré le 80e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie en effectuant une rare sortie dans les rues de Kyiv pour rendre hommage aux soldats tombés au combat, devant une myriade de drapeaux ukrainiens plantés sur la place centrale de la capitale ukrainienne.

« Il va y avoir une parade de cynisme. Il n’y a pas d’autres mots. Une parade de bile et de mensonges. Comme si ce n’étaient pas des dizaines d’Etats alliés, mais Poutine en personne qui a vaincu le nazisme », a-t-il déclaré en référence à la parade militaire qui doit se tenir vendredi à Moscou.

A l’occasion des commémorations de la victoire sur l’Allemagne nazie, le président russe accueille son homologue chinois Xi Jinping qui effectue une visite de quatre jours en Russie.

Les deux dirigeants doivent assister vendredi sur la Place Rouge à une parade militaire célébrant le 80e anniversaire de la victoire de l’Union soviétique et de ses alliés face à l’Allemagne nazie. Des soldats chinois participeront également à cette parade.

(Christian Lowe; version française Camille Raynaud et Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL470BC-FILEDIMAGE

❤️ Téléchargez l'application Bible.audio 🔥🔥🔥 Visitez notre site de ressources bibliques.

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !


A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.