Le bilan des combats à Tripoli atteint 55 morts, selon les secours
TRIPOLI (Reuters) – Le bilan des combats qui ont opposé deux groupes armés lundi soir et mardi à Tripoli s’élève à 55 morts et 146 blessés, a déclaré mercredi le porte-parole du Centre de médecine d’urgence, chargé des secours dans la capitale libyenne.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les affrontements entre la Brigade 444 et les Forces spéciales de dissuasion, parmi les plus violents depuis plusieurs années à Tripoli, ont été déclenchés par l’arrestation du chef de la Brigade 444, Mahmoud Hamza, par la faction rivale.
Le calme est revenu mardi soir lorsque le colonel Hamza a été remis à un autre groupe, l’Autorité de soutien à la stabilité, grâce à un accord négocié par des personnalités de la ville.
(Bureau de Reuters en Libye, rédigé par Angus McDowall, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.