Le bilan à Gaza dépasse les 40.000 morts côté palestiniens ( autorités sanitaires)
Le nombre de morts côté palestinien suite aux attaques israéliennes en cours dans la bande de Gaza a dépassé les 40.000, ont déclaré jeudi les autorités sanitaires basées à Gaza.
Au cours des dernières 24 heures, l’armée israélienne a tué 40 personnes et en a blessé 107 autres, portant le bilan à 40.005 morts et 92.401 blessés depuis le déclenchement du conflit israélo-palestinien début octobre 2023, ont-elles dit dans un communiqué .
Il y a encore de nombreuses victimes sous les déclins et sur les routes, que les ambulances et les équipes de la défense civile sont incapables d’atteindre, selon la même source. Il n’aura fallu que cinq mois et demi pour que le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza passe de 30.000 à 40.000.
Les attaques israéliennes à grande échelle se sont poursuivies le mois dernier. Selon les autorités sanitaires de Gaza, un bombardement israélien sur un hôpital de campagne à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, le 27 juillet, a fait au moins 30 morts et plus de 100 blessés parmi les Palestiniens.
Le 10 août, un autre bombardement israélien a visé une école de la ville de Gaza, tuant plus de 100 Palestiniens et en bénissant des dizaines d’autres, selon les autorités. L’armée israélienne a déclaré jeudi dans un communiqué qu’elle poursuivait ses activités opérationnelles dans la bande de Gaza, « en éliminant les terroristes et en démantelant les infrastructures terroristes ».
Au cours de la journée écoulée, l’aviation israélienne a démantelé plus de 30 sites d’infrastructure du Hamas, dont des structures équipées d’explosifs, des infrastructures souterraines et des sites de stockage d’armes, at-elle ajouté.
Israël a lancé une offensive de grande envergure contre le Hamas dans la bande de Gaza en représailles à une attaque du Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023, au cours de laquelle environ 1.200 personnes ont été tuées et environ 250 ont été prises en otage. Ailette
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale