L’Arménie et l’Azerbaïdjan s’accusent mutuellement d’avoir rompu le cessez-le-feu
LONDRES (Reuters) – L’Arménie et l’Azerbaïdjan se sont mutuellement accusés mercredi d’avoir rompu le cessez-le-feu qui avait mis fin aux pires combats entre les deux pays depuis 2020.
C’est la deuxième fois en cinq jours que la trêve conclue entre les deux pays a été rompue.
Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a déclaré que des unités des forces armées arméniennes avaient tiré contre des cibles azerbaïdjanaises dans la région de Kelbadjar, faisant un blessé. Les soldats azerbaïdjanais ont pris des « mesures de représailles », a ajouté le ministère.
Le ministère arménien de la Défense a présenté une version contradictoire, indiquant dans un tweet que les forces azerbaïdjanaises avaient pris pour cible des positions arméniennes et que l’Arménie avait riposté.
Après deux jours d’affrontements qui ont tué près de 200 soldats en début de semaine dernière, la confrontation la plus sanglante entre les deux anciennes républiques soviétiques depuis 2020, les deux parties sont convenues d’un cessez-le-feu, négocié par Moscou, pour mettre fin aux hostilités.
(Reportage Kevin Liffey; version française Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

