Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’armée israélienne dit avoir tué un commandant du Hamas dans le sud du Liban

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BEYROUTH (Reuters) – L’armée israélienne a déclaré lundi avoir tué un commandant du Hamas dans la ville portuaire de Saïda, au sud du Liban.

Deux sources de sécurité libanaises avaient indiqué plus tôt à Reuters que les forces israéliennes avaient frappé une voiture à Saïda et visaient un responsable du groupe islamiste.

L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir tué Mohammed Chahine, chef des opérations du Hamas au Liban, l’accusant d’avoir été récemment impliqué dans des « complots terroristes » dirigés et financés par l’Iran depuis le territoire libanais contre des citoyens israéliens.

Parallèlement à la guerre à Gaza, l’armée israélienne a mené des frappes au Liban contre des membres du Hamas, de la milice libanaise du Hezbollah et d’autres groupes armés.

Selon l’accord de trêve, négocié par Washington en novembre, Tsahal devait se retirer du sud du Liban dans un délai de soixante jours, soit jusqu’à fin janvier, un délai ensuite prolongé jusqu’au 18 février. Cependant, l’armée israélienne a demandé à maintenir ses troupes sur cinq postes d’observation au-delà de cette date, ont déclaré des sources à Reuters la semaine dernière.

(Reportage Laila Bassam à Beyrouth et Tala Ramadan à Dubaï, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1G0CK-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS