L’Allemand Scholz se dit « grand fan » du projet d’accord UE-Mercosur
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
BRUXELLES (Reuters) – Les chefs des gouvernements allemand et espagnol ont apporté jeudi leur soutien au projet d’accord de libre-échange entre l’Union européenne et des pays d’Amérique latine regroupés au sein du Mercosur, auquel la France s’oppose fermement sur fond de colère des agriculteurs.
Le chancelier allemand, Olaf Scholz, s’est dit « grand fan » des accords de libre-échange, y compris de celui avec le Mercosur.
« Je suis un grand fan des accords de libre-échange et aussi du Mercosur », a dit Olaf Scholz lors d’une conférence de presse à Bruxelles à l’issue d’un sommet européen.
S’exprimant lui aussi à Bruxelles, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré que le projet avec le Mercosur était « essentiel dans la relation géopolitique et économique que (l’Espagne devrait) avoir un continent si important ».
La France s’oppose à la conclusion d’un accord commercial avec le Mercosur en raison notamment de ses implications pour les agriculteurs, qui manifestent leur colère à travers le pays sur ce sujet et sur d’autres depuis deux semaines.
(Rédigé par Sabine Siebold, Tassilo Hummel, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.