L’Allemagne veut se doter de quatre sous-marins pour 4,7 milliards d’euros
BERLIN (Reuters) – Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, souhaite acheter quatre sous-marins dans le cadre d’une opération de plus de 4,7 milliards d’euros qui doit être soumise à l’approbation d’une commission parlementaire, ont rapporté vendredi à Reuters deux sources, confirmant une information de presse.
De « bonnes et constructives » discussions sont en cours au Parlement sur de nouveaux achats militaires à grande échelle, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère allemand de la Défense, sans plus de précisions.
Les membres de la commission du budget ont dit, pour leur part, à Reuters étudier un projet d’acquisition de sous-marins.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
« Nous accordons une attention particulière à la proposition d’achat de sous-marins supplémentaires en raison de son importance en termes de politique de sécurité, mais aussi en raison du montant élevé des fonds nécessaires », a déclaré Karsten Klein, membre de la commission du budget, dont la présidence est assurée par le FDP, le Parti libéral-démocrate.
Un autre membre de cette commission a déclaré à Reuters qu’une décision sur cette proposition devrait être fixée cette année.
Le ministère juge l’acquisition des sous-marins nécessaire afin que l’Allemagne se conforme aux nouvelles exigences de l’Otan pour une meilleure protection du flanc nord de l’alliance, selon le magazine d’information Spiegel, qui a consulté les documents transmis à la commission parlementaire.
Spiegel a précisé que le ministère cherchait à acquérir quatre sous-marins supplémentaires de type U212CD, fabriqués par Thyssenkrupp Marine Systems.
Thyssenkrupp n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.
(Reportage Rachel More et Maria Martinez, avec la contribution de Miranda Murray, version française Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.