Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Allemagne veut attirer 400.000 travailleurs qualifiés étrangers chaque année

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BERLIN (Reuters) – La nouvelle coalition gouvernementale à Berlin veut attirer chaque année en Allemagne 400.000 travailleurs qualifiés venus de l’étranger afin de remédier à la fois à un déséquilibre démographique et à une pénurie de main-d’oeuvre dans des secteurs clé, qui risquent de nuire au rebond économique.

« La pénurie de travailleurs qualifiés est devenue si grave que cela ralentit considérablement notre économie », a déclaré le chef de file parlementaire du Parti libéral-démocrate (FDP), Christian Duerr, dans un entretien au magazine WirtschaftsWoche publié vendredi.

« Nous pouvons placer sous contrôle le problème du vieillissement de la main-d’oeuvre seulement via une politique d’immigration moderne (…) Nous devons atteindre aussi rapidement que possible le cap des 400.000 travailleurs qualifiés venus de l’étranger », a-t-il ajouté.

Dans leur accord de coalition, les sociaux-démocrates du chancelier Olaf Scholz, le FDP et les Verts sont convenus de mesures pour rendre le marché du travail allemand plus attractif, comme un système de points pour les travailleurs de pays extérieurs à l’Union européenne et le relèvement du salaire horaire minimum.

Les estimations de l’Institut économique allemand, proche du patronat, indiquent que le pays perdra plus de 300.000 travailleurs cette année du fait d’un nombre de départs à la retraite supérieur à celui des entrées sur le marché. Cet écart devrait encore s’accentuer d’ici la fin de la décennie.

(Reportage Michael Nienaber; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0K079-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.