Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Allemagne présente un programme d’urgence climatique dans les transports et la construction

BERLIN (Reuters) – Les ministères allemands de l’Économie, des Transports et de la Construction ont présenté mercredi des programmes d’urgence pour réduire les émissions dans le bâtiment et les transports, deux secteurs qui ont manqué leurs objectifs 2021 de réduction du dioxyde de carbone.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

En mars, l’agence allemande pour l’environnement a déclaré que les émissions de CO2 du secteur du transport du pays s’élevaient à 148,1 millions de tonnes l’année dernière, contre un objectif de 145 millions de tonnes.

Le secteur de la construction a émis 115 millions de tonnes d’équivalents CO2 l’année dernière, manquant lui aussi son objectif à 112 millions de tonnes.

Le programme d’urgence pour les transports prévoit l’extension des infrastructures de ravitaillement et de recharge pour les véhicules particuliers et commerciaux, ainsi qu’un renforcement du financement pour les véhicules commerciaux lourds et les pistes cyclables.

Il alloue 250 millions d’euros supplémentaires aux infrastructures cyclables d’ici à 2030. Il prévoit également de promouvoir le travail à distance comme moyen de réduire les émissions liées aux transports

Ces mesures pourraient permettre de réduire les émissions du secteur d’environ 13 millions de tonnes d’équivalents CO2 d’ici 2030, compensant ainsi l’écart entre l’objectif et les émissions réalisées en 2021, a déclaré le ministère des Transports.

Du côté du bâtiment, le nouveau programme obligera tous les nouveaux systèmes de chauffage à fonctionner avec 65% d’énergie renouvelable à partir de 2024.

Le gouvernement prévoit également davantage de rénovations des bâtiments publics pour les rendre plus efficaces sur le plan énergétique.

Le plan propose en outre des mesures pour favoriser l’adoption de systèmes de chauffage qui produisent au moins 75% de la chaleur à partir de sources dénergies renouvelables et de chaleur résiduelle.

(Reportage Riham Alkousaa et Markus Wacket; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6C0HT-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.