L’Allemagne et l’Inde cherchent à renforcer leurs liens en matière de défense
NEW DELHI (Reuters) – Le chancelier allemand Olaf Scholz souhaite approfondir les liens en matière de défense avec l’Inde et rapprocher les armées des deux pays, a-t-il déclaré vendredi après avoir rencontré le Premier ministre indien Narendra Modi à New Delhi.
L’Allemagne, qui n’entretient pas de relations étroites avec l’Inde en matière de défense, souhaite soutenir Delhi dans ses efforts visant à modifier sa base d’armement en s’affranchissant de décennies de dépendance à l’égard de la Russie, alors que les pays occidentaux cherchent à contrer l’influence croissante de la Chine dans le pays.
« Notre message général est clair : nous avons besoin de plus de coopération, pas de moins », a déclaré Olaf Scholz à New Delhi où il s’est rendu avec la plupart des membres de son cabinet, pariant qu’un meilleur accès au vaste marché indien pourrait réduire la dépendance de l’Allemagne à l’égard de la Chine.
Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a scellé une alliance avec une entreprise indienne afin de remporter un appel d’offres pour construire six sous-marins dans le pays, dans le cadre d’un marché d’une valeur estimée à 5 milliards de dollars. La marine indienne devrait prendre une décision sous peu.
New Delhi et Berlin travaillent également sur des projets d’énergie renouvelable, a déclaré Narendra Modi, parmi les nombreux investissements possibles dans les infrastructures de transport.
Olaf Scholz a réitéré la volonté de son ministre de l’Economie de faire progresser les négociations en vue d’un accord de libre-échange entre l’Inde et l’UE, qui devaient initialement être conclues fin 2023.
Le ministre indien du Commerce, Piyush Goyal, avait prévenu plus tôt dans la journée que l’Inde ne serait pas en mesure de conclure un tel accord si Bruxelles insistait pour avoir accès à l’industrie laitière du géant asiatique.
(Avec la contribution de Sethuraman NR à New Delhi ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


