Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Allemagne envoie un premier lot de vaccins anti-COVID-19 de BioNTech en Chine

PARTAGER SUR :

BERLIN (Reuters) – L’Allemagne a envoyé son premier lot de vaccins anti-COVID-19 de BioNTech en Chine, a déclaré mercredi un porte-parole du gouvernement allemand – la première livraison de vaccin contre le coronavirus fabriqué par un laboratoire étranger dans le pays.

Aucun autre détail n’était disponible sur le calendrier et la taille de la livraison. Le porte-parole a toutefois déclaré que Berlin fait pression pour que les étrangers autres que les citoyens allemands soient autorisés à accéder au vaccin.

Cette livraison intervient après que la Chine a accepté de permettre aux ressortissants allemands résidant dans le pays de se faire vacciner à la suite d’un accord conclu lors de la visite du chancelier Olaf Scholz à Pékin le mois dernier. Le dirigeant allemand a également fait pression en faveur d’un accès libre à la vaccination pour les citoyens chinois. 

Environ 20.000 ressortissants allemands résident actuellement en Chine.

« Je peux confirmer qu’une cargaison du vaccin BioNTech est en route pour la Chine », a déclaré le porte-parole aux journalistes à Berlin.

« Nous travaillons sur la possibilité de vacciner d’autres étrangers que les Allemands avec (le vaccin de) BioNTech ».

Les citoyens chinois en Europe peuvent en retour se faire inoculer le vaccin chinois SinoVac, a déclaré le porte-parole.

Cette déclaration fait suite à un rapport publié au début du mois selon lequel le ministère allemand de la Santé avait accordé un permis autorisant l’importation du vaccin chinois Sinovac contre le COVID-19 en Allemagne pour l’administrer aux citoyens chinois.

La Chine a jusqu’à présent insisté sur l’utilisation exclusive de vaccins produits localement, qui ne sont pas basés sur la technologie à ARN messager (ARNm) mais sur des technologies plus classiques.

Pékin a commencé à assouplir ses mesures strictes mises en place dans le cadre de sa politique « zéro COVID », provoquant ainsi une augmentation du nombre de cas qui a pris au dépourvu un système de santé fragile.

Selon les experts, le pays de 1,4 milliard d’habitants pourrait connaître plus d’un million de décès liés au coronavirus l’an prochain.

L’autorisation accordée aux expatriés allemands d’accéder à un vaccin fabriqué en Occident est un geste important pour Berlin, reflétant les efforts déployés par Pékin pour renforcer les liens avec la première économie de l’UE après des années de tensions sur le commerce et le climat entre les deux pays.

(Reportage Thomas Escritt et Alexander Ratz, Rédigé par Miranda Murray ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBK0KF-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.