Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Allemagne appelle à renforcer sans délai la défense aérienne de l’Ukraine

PARTAGER SUR :

BERLIN (Reuters) – L’Allemagne a appelé les pays de l’Union européenne et de l’Otan à renforcer le plus rapidement possible la défense aérienne de l’Ukraine, ont dit mercredi des responsables de ces pays, alors que la Russie pilonne sans relâche les villes et les infrastructures énergétiques ukrainiennes.

Les ministres allemands de la Défense, Boris Pistorius, et des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, ont contacté de nombreux pays pour leur demander de fournir rapidement des moyens de défense supplémentaires à Kyiv, dans le cadre de ce cette initiative qui sera discutée cette semaine lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7.

L’Ukraine est confrontée à une pénurie critique de munitions et notamment de missiles antiaériens en raison du blocage de l’aide des Etats-Unis par les républicains, majoritaires à la Chambre des représentants, et de l’incapacité de l’UE à tenir ses engagements en la matière.

Profitant de cette situation, la Russie a multiplié les frappes contre les villes ukrainiennes, la dernière en date ayant fait au moins 13 morts mercredi à Tchernihiv, dans le nord du pays, ce qui a poussé le président Volodimir Zelensky à lancer un nouvel appel à l’aide.

L’initiative allemande vise à convaincre les alliés de l’Ukraine de lui fournir sans délai des moyens de défense antiaérienne supplémentaires, a déclaré un porte-parole du ministère allemand de la Défense lors d’un point de presse.

« Parce que nous constatons que les menaces qui pèsent sur l’Ukraine évoluent. (…) La Russie utilise de plus en plus de bombes planantes produites en série, qui peuvent être larguées à grande distance de la frontière ukrainienne », a-t-il dit.

Selon le porte-parole, plusieurs pays ont déjà fait part de leur intention de participer à cette initiative de Berlin.

L’Allemagne, deuxième fournisseur d’aide militaire à l’Ukraine après les Etats-Unis, a récemment promis à Kyiv un système de défense antiaérienne Patriot de fabrication américaine, ainsi que des missiles servant à l’alimenter.

L’Allemagne est le deuxième plus grand donateur d’aide militaire à l’Ukraine après les États-Unis et a récemment promis à l’Ukraine un système de défense aérienne Patriot et des missiles de défense aérienne de fabrication américaine.

« Il faut que ces systèmes soient livrés sans délai », a souligné un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, selon lequel des membres de l’Otan et d’autres pays se sont engagés à réévaluer la quantité d’armement qu’ils peuvent puiser dans leurs stocks.

(Reportage d’Andrey Sychev et Alexander Ratz, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3G0RV-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS