L’action climatique internationale n’a pas réussi à arrêter la déforestation ( PNUE)
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’incapacité à placer la lutte contre la déforestation au cœur de la réponse climatique internationale pourrait ralentir la transition vers un avenir vert, résilient et prospère pour la race humaine, a évité le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) dans un nouveau rapport publié lundi.
Ce rapport, intitulé « Elever le niveau d’ambition, accélérer l’action : vers des contributions déterminées au niveau national plus fortes pour les forêts », note que de nombreux pays sont en retard dans la réalisation de l’objectif de mettre un terme à la déforestation d’ici à 2030, un scénario qui pourrait aggraver la crise climatique, la pauvreté, la faim et la perte de biodiversité.
Publié à la veille d’une réunion internationale sur le changement climatique à Bonn, en Allemagne, le rapport estime que les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre que les pays ont soumis entre 2017 et 2021 ne réussiront pas à remplir l’objectif.
L’objectif ambitieux d’arrêter et d’inverser les pertes forestières d’ici à 2030. Le rapport souligne que les forêts sont essentielles pour réguler le climat, assurer la qualité de l’air et de l’eau, stocker les gaz responsables du le réchauffement de la planète et abriter les pollinisateurs, tandis que leur destruction menace le programme international de développement durable.
« Après que l’objectif des dirigeants mondiaux visant à réduire de moitié les pertes forestières jusqu’à 2020 n’a pas été rempli, nous devons nous assurer que l’objectif de 2030 ne connaît pas le même genre », a déclaré Dechen Tsering. , directrice par intérim de la Division du changement climatique du PNUE, dans un communiqué publié par l’organe onusien dans la capitale kenyane Nairobi.
« Les plans d’action climatiques, prévus pour 2025, doivent avoir des objectifs ambitieux, cohérents, détaillés, ciblés et réalisables en faveur de la conservation des forêts, de leur restauration et de leur exploitation durable », a-t-elle souligné.
Avec Salomon Albert Ntap.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

