La visite de Bachelet (Onu) en Chine, une erreur selon les États-Unis
WASHINGTON (Reuters) – Accepter de se rendre en Chine est une erreur de la part de la Haute commissaire de l’Onu aux droits de l’homme, a déclaré mardi le département d’Etat américain, sur fond d’inquiétudes que Pékin restreigne les déplacements de Michelle Bachelet et limite ainsi l’examen de son respect des droits humains.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Durant un point de presse régulier, le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price, a aussi appelé la Chine à fermer les camps d’internement des Ouïghours dans la région du Xinjiang.
Michelle Bachelet a entamé lundi une visite de six jours en Chine durant laquelle elle devrait se rendre dans le Xinjiang.
(Reportage Humeyra Pamuk; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.