Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La tempête tropicale Bret touche les Caraïbes avec des pluies et des vents violents

(Reuters) – La tempête tropicale Bret a poursuivi sa trajectoire à travers les îles de l’Est des Caraïbes vendredi tôt dans la journée, drainant avec elle des vents violents et de fortes pluies.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La tempête a atteint Saint-Vincent-et-les-Grenadines dans la matinée avec des vents qui se sont étendus jusqu’à 185 kilomètres de l’œil de la tempête, ont indiqué les services météorologiques de l’île dans un communiqué de presse.

L’arrivée de Bret a contraint plus de 120 personnes à se réfugier dans des abris de secours jeudi, selon Myccle Burke, le président de l’Agence d’information publique de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. La situation est « extrêmement volatile », précise-t-il, ajoutant que de nombreuses personnes habitant près des côtes ont été évacuées.

Le gouvernement de Sainte-Lucie a également déclenché une alerte ouragan et a demandé à ses habitants de rester à l’intérieur jusqu’à nouvel ordre.

Certains établissements publics ont été fermés en anticipation de l’arrivée de la tempête. La fermeture des écoles et crèches a été ordonnée à Sainte-Lucie, a annoncé le Premier ministre Philip Pierre.

La Martinique avait été placée en alerte cyclonique rouge jeudi, avec l’ordre d’interrompre toutes les activités. Vendredi, la préfecture a fait passer l’île en vigilance orange pour « fortes pluies et orages » et « vagues-submersion » et en vigilance jaune pour « vents ».

Les établissements scolaires de l’île restent fermés.

(Reportage Natalia Siniawski ; version française Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5M0H4-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.