Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La température des océans a atteint un niveau record en février, selon Copernicus

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Gloria Dickie

LONDRES (Reuters) – La température des océans a atteint un niveau record en février, avec une température moyenne à la surface de la mer de 21,06 degrés Celsius, a déclaré jeudi le Service Copernicus concernant le changement climatique (C3S) de l’Union européenne.

La température moyenne de la surface de la mer en février a dépassé le précédent record de 20,98°C établi en août 2023. Ce record intervient alors que le mois de février a été le plus chaud jamais enregistré dans le monde, comparé à la même période les années précédentes.

Depuis juin, chaque mois a été le plus chaud jamais enregistré dans le monde, comparé à la même période les années précédentes.

Outre le dérèglement climatique d’origine humaine, le phénomène météorologique El Niño, qui réchauffe les eaux de surface dans l’est de l’océan Pacifique et contribue à l’augmentation des températures mondiales, alimente la hausse des températures.

« Le plus étonnant, c’est que la température à la surface de la mer atteint des niveaux records dans des régions géographiquement éloignées des zones où El Nino est observé », a déclaré Richard Allan, scientifique de l’Université de Reading.

Selon lui, cela indique la forte influence de l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Le C3S a indiqué que le phénomène El Nino était en train de s’affaiblir, mais que les températures de l’air au-dessus des océans restaient à des niveaux anormalement élevés.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK26056-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.