Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Suède relève son niveau d’alerte terroriste

STOCKHOLM (Reuters) – Le service de sécurité suédois (SAPO) a annoncé jeudi avoir relevé le niveau d’alerte terroriste à 4 sur une échelle de 5 en raison des tensions provoquées par les autodafés d’exemplaires du Coran dans le pays.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Les menaces visant la Suède ont progressivement changé et le risque d’attaques menées par des acteurs de l’islam radical a augmenté depuis le début de l’année », indique le SAPO dans un communiqué.

Après les manifestations pendant lesquelles le Coran a été brûlé, la Suède est passée du statut de « cible légitime » à celui de « cible prioritaire » aux yeux des extrémistes musulmans, a ajouté le service de sécurité.

« Le relèvement du niveau d’alerte terroriste a pour but de faire prendre conscience que la menace que nous percevons va perdurer pendant un certain temps et que la société doit renforcer sa résistance pour y faire face », a déclaré la cheffe du SAPO, Charlotte von Essen.

Les forces armées suédoises ont également indiqué qu’elles relevaient le niveau de menace terroriste pour leurs opérations.

La Grande-Bretagne et les États-Unis ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre en Suède en raison de la possibilité d’attentats terroristes, alors que des manifestations ont eu lieu au sein du pays et au Danemark voisin à la suite d’autodafés du Coran.

(Rédigé par Johan Ahlander, version française Tangi Salaün et Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7G0FZ-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.