Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijjia se dégrade, selon l’AIEA

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

(Reuters) – La sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par la Russie dans l’est de l’Ukraine, se dégrade, après qu’une attaque de drone a visé samedi une route permettant d’y accéder, a estimé le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi.

L’agence de presse TASS a rapporté que, selon les responsables russes de la centrale, un drone ukrainien avait lâché une charge explosive sur une route utilisée par les employés.

« Encore une fois, nous observons une escalade des dangers auxquels la centrale fait face en matière de sûreté et de sécurité », a déclaré Rafael Grossi.

« Je suis très inquiet et appelle de nouveau chaque partie à une extrême retenue et à observer strictement les principes établis afin de protéger la centrale. »

L’endroit où s’est produit la frappe est situé près d’un bassin de refroidissement situé à environ 100 mètres de la ligne électrique de Dniprovska, qui alimente la centrale en électricité.

Une équipe de l’AIEA s’est rendue sur place samedi et a indiqué dans un rapport que les dégâts semblaient avoir été causé par un drone équipé d’une charge explosive.

Le rapport précise que l’attaque n’a fait aucune victime et n’a pas affecté les équipements de la centrale.

(Reuters; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7G06S-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS