La Russie frappe des terminaux céréaliers dans la région d’Odessa
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Les forces russes ont frappé des terminaux céréaliers d’une entreprise agricole dans la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, blessant deux personnes, a déclaré vendredi le gouverneur de la région.
Ces frappes semblaient toutefois moins intenses que celles des trois nuits précédentes, intervenues après que Moscou a renoncé à l’accord céréalier en mer Noire scellé sous l’égide de l’Onu.
Deux personnes ont été blessées dans l’attaque qui a visé l’entreprise agricole, a déclaré le gouverneur régional d’Odessa, Oleh Kiper, qui n’a cependant pas précisé le lieu exact des frappes russes.
« Malheureusement, les terminaux céréaliers d’une entreprise agricole de la région d’Odessa ont été touchés. L’ennemi a détruit 100 tonnes de pois et 20 tonnes d’orge », a-t-il dit sur l’application de messagerie Telegram.
La Russie a tiré des missiles de croisière Kalibr depuis la mer Noire, à basse altitude pour contourner les systèmes de défense aérienne, a-t-il ajouté.
Deux missiles ont touché les installations de stockage de céréales, provoquant un incendie, tandis qu’un autre a endommagé des équipements agricoles et de sauvetage dans la même entreprise.
Des photos prises sur les lieux montraient un incendie en cours au milieu de bâtiments qui ressemblent à des entrepôts, ainsi qu’un véhicule de lutte contre les incendies gravement endommagé.
Moscou, qui accuse l’Ukraine d’avoir attaqué lundi le pont de Crimée, affirme avoir mené des « frappes de représailles » cette semaine après avoir mis fin à l’accord d’exportation de céréales de la mer Noire.
La Russie a également poursuivi ses attaques dans les régions orientales et méridionales d’Ukraine cette semaine.
Youri Malachko, gouverneur de la région méridionale de Zaporijia, a fait état de 80 attaques russes contre des localités de la région au cours des dernières 24 heures, et a déclaré que quatre personnes avaient été tuées.
Selon le bureau du procureur général, un couple marié d’une cinquantaine d’années a été tué tôt vendredi lors d’un bombardement sur la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk.
(Reportage Anna Pruchnicka ; version française Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.