Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie frappe des terminaux céréaliers dans la région d’Odessa

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les forces russes ont frappé des terminaux céréaliers d’une entreprise agricole dans la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, blessant deux personnes, a déclaré vendredi le gouverneur de la région.

Ces frappes semblaient toutefois moins intenses que celles des trois nuits précédentes, intervenues après que Moscou a renoncé à l’accord céréalier en mer Noire scellé sous l’égide de l’Onu.

Deux personnes ont été blessées dans l’attaque qui a visé l’entreprise agricole, a déclaré le gouverneur régional d’Odessa, Oleh Kiper, qui n’a cependant pas précisé le lieu exact des frappes russes.

« Malheureusement, les terminaux céréaliers d’une entreprise agricole de la région d’Odessa ont été touchés. L’ennemi a détruit 100 tonnes de pois et 20 tonnes d’orge », a-t-il dit sur l’application de messagerie Telegram.

La Russie a tiré des missiles de croisière Kalibr depuis la mer Noire, à basse altitude pour contourner les systèmes de défense aérienne, a-t-il ajouté.

Deux missiles ont touché les installations de stockage de céréales, provoquant un incendie, tandis qu’un autre a endommagé des équipements agricoles et de sauvetage dans la même entreprise.

Des photos prises sur les lieux montraient un incendie en cours au milieu de bâtiments qui ressemblent à des entrepôts, ainsi qu’un véhicule de lutte contre les incendies gravement endommagé.

Moscou, qui accuse l’Ukraine d’avoir attaqué lundi le pont de Crimée, affirme avoir mené des « frappes de représailles » cette semaine après avoir mis fin à l’accord d’exportation de céréales de la mer Noire.

La Russie a également poursuivi ses attaques dans les régions orientales et méridionales d’Ukraine cette semaine.

Youri Malachko, gouverneur de la région méridionale de Zaporijia, a fait état de 80 attaques russes contre des localités de la région au cours des dernières 24 heures, et a déclaré que quatre personnes avaient été tuées.

Selon le bureau du procureur général, un couple marié d’une cinquantaine d’années a été tué tôt vendredi lors d’un bombardement sur la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk.

 

(Reportage Anna Pruchnicka ; version française Kate Entringer)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS